En mémoire de Paul E lavoie

Paul E. Lavoie, né le 19 Juillet 1936 à Boston, Massachusetts; décédé le 31 Août, 2016, à Thetford Mines.

Paul était d’abord et avant tout un homme de famille. Il était un mari dévoué à son épouse bien aimée Esther, et à ses fils qu’il aimait tant.

Paul laisse dans le deuil ses fils, Marc (Julie Lessard) et Eric (Marylea Telfer), ses petites-filles Andrée-Ann (Marc-Etienne Ouimette), Dominique et Leah-Kathleen, son arrière-petit-fils Henri Ouimette, sa sœur Theresa “Terry ” (feu Jean Dionne), sa belle-soeur Suzanne Dussault-Champagne, ses nièces, ses nombreux neveux et cousins, ainsi que ses nombreux amis.

Paul a passé la majorité de sa vie adulte comme employé de la Household Finance Corporation (HFC), à Montréal, ayant joint l’entreprise en 1956 en tant que représentant et prenant sa retraite comme Vice-Président des Ventes, en 1993.  Bien que Paul se soit fait plusieurs amis à vie,  parmi ses collègues (ils se rencontraient toujours pour un lunch mensuel), c’est au chalet du “Camp Comfort”, à Garthby, que Paul était le plus heureux. Entouré de sa famille, d’amis, et avec Esther – l’amour de sa vie – à ses côtés, il nous divertissait avec sa connaissance de l’histoire et de la faune locale, racontant des histoires autour d’un verre de whisky – ou, lors de particulièrement bonnes soirées, de nombreux verres. Le chalet a également servi de ” base” pour de nombreuses expéditions de chasse, notamment avec ses grands amis Tom & Roger et son neveu Michel. Épicurien avant que ce soit au goût du jour, les soupers de chasse de Paul sont légendaires, voisins et amis accourant au chalet par dizaines pour un goût de canard, de perdrix, et de vin importé par Paul.

Étant encore très actif lors de sa retraite, Paul a consacré ses talents considérables aux activités caritatives qui lui tenaient à cœur, notamment la protection des terres humides (avec Canards Illimités), la réhabilitation environnementale de la mine Cambior et la restauration de la gare historique du Camp Comfort.

Nous espérons lui rendre hommage en maintenant la tradition des soupers de chasse au Camp Confort (pendant lesquels les histoires de Paul seront omniprésentes) et en s’occupant de son chien Lucky.

La famille recevra amis et famille pour une célébration de la vie de Paul chez Urgel Bourgie, 1255 avenue Beaumont, Ville Mont-Royal, le 14 Octobre, de 12 à 15 heures (une cérémonie aura lieu à 15h).